Conseiller en informatique pour l’intégration de vos technologies

Même les petites entreprises rencontrent de gros défis lorsqu’il s’agit de l’intégration des technologies de l’information à leurs opérations.

La complexité d’un réseau ne vient pas nécessairement avec le nombre de postes. Avant d’avoir branché le premier fil, il faut comprendre les tâches de chaque utilisateur et quels outils (applications) sont utilisés pour les accomplir.

Comme conseiller en informatique nous nous donnons, non seulement une vision actuelle de l’entreprise, mais aussi une projection future et ce, tout en tenant compte de l’évolution des technologies employées.

Comprendre votre mission et votre fonctionnement afin de bien évaluer l’importance du rôle des TI (technologies de l’information) dans l’atteinte de vos objectifs.

Est-ce que les TI sont utilisées uniquement pour la gestion et l’administration, ou est-ce que les outils de production sont eux-mêmes des ordinateurs? Une panne cause juste un retard ou l’arrêt complet des opérations?

Situer votre entreprise dans le contexte actuel afin de vous donner accès aux meilleures options.

En TI il n’y a que rarement une seule manière de faire. Au contraire, c’est un domaine où il y a sans cesse de nouvelles solutions qui s’offrent. Bien sûr, il existe des solutions qui vous conviennent mieux que d’autres. Notre rôle est de faciliter vos choix tout en vous présentant et expliquant les options pertinentes.

Évaluer votre parc actuel afin d’en maximiser l’utilisation et la durée.

La désuétude des équipements est une réalité qui se planifie en fonction du type d’équipement et du rôle qu’il joue. Parfois, un simple changement de fonction peut donner une nouvelle vie à une composante du parc et en augmenter la robustesse. L’expérience démontre que planifier coûte toujours moins cher qu’improviser.

Acheter les logiciels et les équipements informatiques requis.

Considérant le nombre incalculable de fournisseurs de produits et services informatiques, il est parfois difficile de choisir ce qui convient le mieux. Le choix ne peut se limiter au rapport caractéristiques/prix. Il faut tenir compte de la compatibilité avec l’environnement actuel et des capacités futures.